Les Artistes

Mireille.png

Née en France en 1991, Mireille Kovac débute le

violon à l’âge de 4 ans avec ses parents, tous deux

professeurs de violon.

Elle prend régulièrement des cours auprès de Matis Vaitsner.

Après deux ans au Conservatoire Régional de

Versailles, avec Igor Volochine, Mireille entame en

2011 des études au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Shirly Laub.

Elle y obtient son Master avec Distinction en Juin 2017.

En 2015, bénéficiant du programme Erasmus, elle se forme en Allemagne à Hannover, auprès d’Oliver Kipp, qui lui donne l’occasion de se produire avec le Hyperion Trio.

Lors de masterclasses, elle profite des conseils

de musiciens tels que Alan Brind, Aki Saulière,

Matthew Trusler, le Quatuor Diotima.

Mireille est membre du Nederlands Jeugd Orkest de 2012 à 2014, du European Union Youth Orchestra en 2015 et 2016, et depuis 2017 occupe la place de Concertmeister au sein des Young Belgian Strings.

Elle joue régulièrement avec le Antwerp Symphony Orchestra et l’Orchestre National de Belgique depuis 2016.

BeneLegrand.jpg

Bénédicte Legrand débute le violoncelle à l’âge de

7 ans au Conservatoire de Nice.

Elle se perfectionne alors au Conservatoire Royal de Bruxelles avec Marie Hallynck et obtient un master instrumental avec Distinction en 2014.

Intéressée par l’enseignement, elle obtient un Master en Didactique avec Distinction en juin 2015, et intervient dans l’association ReMuA dans le cadre du projet El-Sistema Belgium 2014/2015 et en 2016/2017.

 

Lors de son parcours, elle bénéficie des conseils de Valérie Aimard, Etienne Péclard, Hélène Dautry, Marc Coppey, Sonia Wieder-Atherton, Pieter Wispelwey.

 

Par ailleurs, ayant une attirance particulière pour le cor, dont la tessiture se rapproche de celle du violoncelle, elle suit pendant 3 ans des cours à Bruxelles avec Jean-Pierre Dassonville en académie.

 

En 2016 et 2017, elle participe à l’académie d’orchestre du Schleswig-Holstein Musik Festival sous la

baguette de chefs prestigieux comme C. Eschenbach,

V. Juroswky ou M. Sanderling.

Depuis janvier 2017, Bénédicte est remplaçante

officielle au sein du Brussels Philarmonic et a également l’occasion de jouer au sein de l’Orchestre National de Belgique, l’orchestre du festival Musiq’3, l’orchestre symphonique de la Monnaie.

DSCF4596.jpg

Née en 1991, Isis Larrère commence le piano à sept ans à la  Réunion, continue en Polynésie et au Conservatoire d’Avignon dans la classe de Véronique Muzy.

En 2010 elle entre au Conservatoire Royal de Bruxelles auprès de Dominique Cornil, Sergueï Leschenko et Gabriel Teclu et obtient en 2015 son Master spécialisé avec distinction.

Elle poursuit alors ses études au conservatoire Arts2 à Mons dans la classe de Rosella Clini et acquiert en 2016 un Master didactique avec distinction.  

 

Elle entre en septembre 2017 à la Royal Academy of Music de Londres dans les classes d’Amandine Savary et Colin Stone où elle obtient en 2018 son Professional Diploma in piano performance.

 

Isis a pu bénéficier au cours de master classes, rencontres et stages des conseils de nombreux maîtres tels que Pascal Devoyon, Josep Colom, Steven Osborne, Mei Ting Sun, Romano Pallottini, Sarah Lavaud, Orit Wolf...

 

En 2014 elle remporte le premier prix au concours international Andrée Charlier, le prix Ligeti au concours international de piano d’Île de France ainsi que le prix UCB au concours de piano EPTA en 2016.

JULIEN.png

Julien Poli commence le violon à l’âge de 9 ans au

Conservatoire National de Région de Bayonne.

Dès l’âge de 11 ans, il se produit en soliste avec l’orchestre des jeunes du conservatoire dans les quatre saisons de Vivaldi.

 

Quatre ans plus tard il obtient un 1er prix de violon et l’année suivante un prix de perfectionnement.

S’en suit une série de concerts où il joue en tant que soliste les concertos pour violon et concertos brandebourgeois de Bach.

Ses études le conduisent alors au CNR de Boulogne

Billancourt où il travaille avec Maryvonne Le Dizes (1er prix Paganini et 1er violon solo à l’Ensemble Intercontemporain) puis Christophe Poiget (professeur au CNSM de Lyon).

Il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales.

 

En 2007, il entre au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Marc Kowalski (1er violon solo de l’Opéra de Bruxelles). Il suit les cours de Master de violon et d’alto puis obtient son diplôme de pédagogie au Conservatoire Royal de Liège dans la classe de Philippe Koch (1er violon solo de l’Orchestre du Luxembourg).

 

Durant son parcours, Julien a reçu les conseils de maîtres tels que Roland Daugareil, Gérard Poulet, Jean Jacques Kantorov, Véronique Bogaerts, Shirly Laub, Ralph Gothoni, Quatuor Artis, Quatuor Prazak, Quatuor Danel… il a également pu bénéficier des bourses Horlait-Dapsens, Lions club et Raynaud-Zurfluh.