Les Artistes
Mireille Kovac débute le
violon à l’âge de 4 ans avec ses parents, tous deux
professeurs de violon.
Elle prend régulièrement des cours auprès de Matis Vaitsner.
Après deux ans au Conservatoire Régional de
Versailles, avec Igor Volochine, Mireille entame en
2011 des études au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Shirly Laub.
Elle y obtient son Master avec Distinction en Juin 2017.
En 2015, bénéficiant du programme Erasmus, elle se forme en Allemagne à Hannover, auprès d’Oliver Kipp, qui lui donne l’occasion de se produire avec le Hyperion Trio.
Lors de masterclasses, elle profite des conseils
de musiciens tels que Alan Brind, Aki Saulière,
Matthew Trusler, le Quatuor Diotima.
Mireille est membre du Nederlands Jeugd Orkest de 2012 à 2014, du European Union Youth Orchestra en 2015 et 2016, et depuis 2017 occupe la place de Concertmeister au sein des Young Belgian Strings.
Elle joue régulièrement avec le Antwerp Symphony Orchestra et l’Orchestre National de Belgique depuis 2016.
Fin 2021 elle intègre le pupitre des seconds violons du Brussels Philharmonic.
Isis Larrère commence le piano à sept ans à la Réunion, continue en Polynésie et au Conservatoire d’Avignon dans la classe de Véronique Muzy.
En 2010 elle entre au Conservatoire Royal de Bruxelles auprès de Dominique Cornil, Sergueï Leschenko et Gabriel Teclu et obtient en 2015 son Master spécialisé avec distinction.
Elle poursuit alors ses études au conservatoire Arts2 à Mons dans la classe de Rosella Clini et acquiert en 2016 un Master didactique avec distinction.
Elle entre en septembre 2017 à la Royal Academy of Music de Londres dans les classes d’Amandine Savary et Colin Stone où elle obtient en 2018 son Professional Diploma in piano performance.
Isis a pu bénéficier au cours de master classes, rencontres et stages des conseils de nombreux maîtres tels que Pascal Devoyon, Josep Colom, Steven Osborne, Mei Ting Sun, Romano Pallottini, Sarah Lavaud, Orit Wolf...
En 2014 elle remporte le premier prix au concours international Andrée Charlier, le prix Ligeti au concours international de piano d’Île de France ainsi que le prix UCB au concours de piano EPTA en 2016.
Parallèlement à sa vie de musicienne au sein du trio Calligramme et en duo avec Julien Poli, Isis enseigne le piano et l'histoire de la musique dans les académies de musique d'Evere et Woluwe-St-Lambert à Bruxelles.
Bénédicte Legrand débute le violoncelle à l’âge de
7 ans au Conservatoire de Nice.
Elle se perfectionne alors au Conservatoire Royal de Bruxelles avec Marie Hallynck et obtient un master instrumental avec Distinction en 2014.
Intéressée par l’enseignement, elle obtient un Master en Didactique avec Distinction en juin 2015, et intervient dans l’association ReMuA dans le cadre du projet El-Sistema Belgium 2014/2015 et en 2016/2017.
Lors de son parcours, elle bénéficie des conseils de Valérie Aimard, Etienne Péclard, Hélène Dautry, Marc Coppey, Sonia Wieder-Atherton, Pieter Wispelwey.
Par ailleurs, ayant une attirance particulière pour le cor, dont la tessiture se rapproche de celle du violoncelle, elle suit pendant 3 ans des cours à Bruxelles avec Jean-Pierre Dassonville en académie.
En 2016 et 2017, elle participe à l’académie d’orchestre du Schleswig-Holstein Musik Festival sous la
baguette de chefs prestigieux comme C. Eschenbach,
V. Juroswky ou M. Sanderling.
Depuis janvier 2017, Bénédicte est remplaçante
officielle au sein du Brussels Philarmonic et a également l’occasion de jouer au sein de l’Orchestre National de Belgique, l’orchestre du festival Musiq’3, l’orchestre symphonique de la Monnaie.
Formée par Anne Dumonceau à l’Académie de Musique de Thuin (Hainaut), Geneviève Lannoy poursuit son parcours musical au Conservatoire Royal de Liège, où elle suit les enseignements de Luc Vander Borght et Johan Fostier.
C’est au Koninklijk Conservatorium Brussel, dans la classe d’Antigoni Goni, qu’elle obtient un Master en 2008.
Lors de stages internationaux, elle se perfectionne auprès de Johan Fostier et suit également les master classes de musiciennes réputées, telles que Susanne Mebes et Raphaëlla Smits.
En 2010, avec Jona Kesteleyn, son partenaire à la vie comme à la scène, Geneviève crée le Duo Dipsô. Bien que Jona soit un guitariste spécialisé dans l’exploration et la création du répertoire contemporain, les deux musiciens proposent un répertoire varié, traversant les styles et les époques.
2022 voit la naissance du duo Las Meninas. Réunissant la clarinette, avec Géraldine Fastré, et la guitare autour de compositions originales et d’arrangements. De Schubert à Piazzolla, ce duo singulier reçoit l’enthousiasme du public dès ses premiers concerts.
Depuis 2012, sous son impulsion et celle de Johan Fostier, elle organise un stage international et une série de concerts dédiés à la guitare classique. Il se déroule en Thudinie, sa terre natale.
Geneviève Lannoy enseigne sa passion pour la guitare dans les Académies de Musique d’Evere et de Forest.
Parallèlement à sa carrière de musicienne et de pédagogue, Geneviève Lannoy étend son activité professionnelle au domaine des arts visuels.
Graphiste, diplômée d’un graduat en communication visuelle obtenu à l’Institut Saint Luc de Tournai (2002), elle réalise de nombreux logos, affiches, pochettes de CD et illustrations.
Julien Poli commence le violon à l’âge de 9 ans au
Conservatoire National de Région de Bayonne.
Dès l’âge de 11 ans, il se produit en soliste avec l’orchestre des jeunes du conservatoire dans les quatre saisons de Vivaldi.
Quatre ans plus tard il obtient un 1er prix de violon et l’année suivante un prix de perfectionnement.
S’en suit une série de concerts où il joue en tant que soliste les concertos pour violon et concertos brandebourgeois de Bach.
Ses études le conduisent alors au CNR de Boulogne
Billancourt où il travaille avec Maryvonne Le Dizes (1er prix Paganini et 1er violon solo à l’Ensemble Intercontemporain) puis Christophe Poiget (professeur au CNSM de Lyon).
Il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales.
En 2007, il entre au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Marc Kowalski (1er violon solo de l’Opéra de Bruxelles). Il suit les cours de Master de violon et d’alto puis obtient son diplôme de pédagogie au Conservatoire Royal de Liège dans la classe de Philippe Koch (1er violon solo de l’Orchestre du Luxembourg).
Durant son parcours, Julien a reçu les conseils de maîtres tels que Roland Daugareil, Gérard Poulet, Jean Jacques Kantorov, Véronique Bogaerts, Shirly Laub, Ralph Gothoni, Quatuor Artis, Quatuor Prazak, Quatuor Danel… il a également pu bénéficier des bourses Horlait-Dapsens, Lions club et Raynaud-Zurfluh.
Géraldine Fastré a débuté son apprentissage de la clarinette au Conservatoire de Musique de Namur avec Léon Jacot.
Après une Licence avec distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Ronald Van Spaendonck, Nathalie Lefèvre et Jean-Marc Fessard, elle suivra un cycle de perfectionnement au Conservatoire Régional de Paris auprès de Richard Vieille.
Depuis, l’essentiel de sa carrière musicale en musique de chambre se joue au sein du Quatuor de clarinettes Clarias en tant que 3ème clarinette, mais aussi sémillante présentatrice lors de leurs concerts.
Le Quatuor Clarias célèbre en 2023 ses 20 ans d’existence, avec la sortie de son 4ème album « On the Highway ».
Depuis 2022, Géraldine s’associe à Geneviève Lannoy pour former « Las Meninas » ; un duo clarinette & guitare qui vous propose un voyage musical sans escale, où la sonorité chaude et veloutée de la clarinette se mélange en toute complicité aux accords dansants et aux traits virtuoses de la guitare.
Géraldine collabore également avec de nombreux ensembles et orchestres : l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, le Brussels Philharmonic Orchestra, l’Orchestre du XXIème siècle, la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, la Chapelle Musicale de Tournai, le Candide Symphonic Orchestra, l’Ensemble Orchestral de Bruxelles, le Malaysian Philharmonic Orchestra, le Dublin Philharmonic Orchestra…
Géraldine est également professeur des classes de clarinette/saxophone et de Musique de Chambre des Académies de Musique d’Evere, Bastogne et Gilly.